Scudo Cabine Approfondie


Aperçu du modèle

    Sécurité

    Les dispositifs les plus sophistiqués pour une protection totale

    Système de freinage

    Pour un freinage rapide et progressif ainsi que des distances d'arrêt réduites
    • Système de freinage, à double circuit et servofrein, muni de 4 disques (disques avant autoventilés).
    • Le véhicule est également équipé de série du système antiblocage ABS avec répartiteur de freinage EBD et système HBA (Hydraulic Brake Assistance), l’aide aux freinages d'urgence.
    • En option, nous vous proposons aussi l’ESP, le contrôle électronique de stabilité qui, en cas d'embardée, intervient pour rétablir la direction et la stabilité de l'assiette.

    Capteurs de stationnement

    Ils facilitent les manœuvres dans les espaces restreints ou quand la visibilité est réduite
    • Ils vous avertissent par signal sonore de la présence et de la distance d'obstacles situés à l'arrière du véhicule.
    • Ils sont intégrés dans le pare-chocs arrière et s'activent automatiquement quand la marche arrière est enclenchée.
    • Disponibles sur demande

    Capteur de pluie et de luminosité

    Ils assurent toujours les meilleures conditions de visibilité

    Installés dans la partie supérieure du pare-brise, derrière le rétroviseur intérieur, avec double fonction : 

    • contrôle de la luminosité extérieure en activant automatiquement l'allumage des phares (feux de position et de croisement)
    • en cas de pluie, il actionne les essuie-glaces en réglant l'intensité de balayage du pare-brise en fonction de la quantité d'eau détectée.
    • Disponible sur demande.

    Airbags

    Pour protéger le conducteur et les passagers

    Disponibles :

    • airbag conducteur (de série) ;
    • airbag passager d'une capacité totale de 100 litres (peut être désactivé) pour le passager, qui protège les deux passagers dans le cas d'une configuration de cabine avec banquette biplace
    • airbags latéraux, protégeant le thorax
    • ceintures de sécurité avant réglables à trois points, avec prétensionneur et limiteur de charge, et arrière à trois points.

    Tous les airbags sont commandés par une centrale électronique sophistiquée qui, à travers des capteurs installés sur le véhicule, décide quels dispositifs de protection et combien d'entre eux doivent être activés en cas d'accident.

    Cloison

    Aucun risque d'intrusion des marchandises transportées dans l'habitacle
    Elle sépare la cabine du compartiment de chargement et permet d’apercevoir celui-ci grâce à sa surface vitrée.

    Deadlock et antivol

    Protection du chargement
    Système d'alarme à double niveau de protection : extérieure – grâce aux capteurs situés sur les portes, le capot et la porte arrière – et intérieure, grâce aux capteurs à ultrasons qui détectent tout mouvement dans l'habitacle.

    Serrures munies de deadlock, dispositif verrouillant les poignées des portes et les mécanismes internes des serrures (disponibles en présence de système d'alarme).

    Disponibles sur demande.

    Données techniques

      130 MultiJet

      Agilité, souplesse et puissance : voici les caractéristiques de ce moteur non seulement sûr et fiable mais aussi peu polluant, adapté à toutes les utilisations, en ville et en dehors.

      Cylindrée : 1 997 cm³
      Puissance max. : 94 kW/128 ch à 4 000 tours/min
      Couple max. : 320 Nm à 2 000 tours/min

      • Injection directe MultiJet type « Common Rail » à contrôle électronique, avec turbo à géométrie variable et échangeur de chaleur.
      • Euro 5 avec DPF.
      • Entretien programmé tous les 30 000 km.

      Boîte de vitesses à 6 rapports
      Vitesse max. : 170 km/h
      Consommation NEDC : 6,8 l/100 km (empattement court - cycle mixte)
      Émissions de CO2 : 179 g/km (empattement court)

      Galerie